Spectacles et concerts

Venez découvrir les multiples facettes de la Chine en assistant aux divers spectacles et concerts organisés par l'Institut Confucius !


    
  •  Spectacle "Le Miroir" 
Pour fêter la fin des cours annuels, l'Institut Confucius de l'Université Université Paris Nanterre a proposé le samedi 15 juin 2013 à ses étudiants le spectacle de théâtre inédit "Le Miroir ??" qui associait rencontre artistique et humaine entre la commedia dell’arte et l’opéra chinois, le slam français et les chants du Shanxi, la vidéo et la calligraphie.

Consulter le résumé
 
  • Concert de de Guo Gan

À l'occasion de la célébration du Nouvel An Chinois 2013, l'Institut Confucius a organisé un concert de musique traditionnelle chinoise avec Guo Gan à l’« Erhu », concert auquel était cordialement invité le Président de l'Université Université Paris Nanterre, Monsieur Jean-François Balaudé. Le musicien a littéralement envoûté l’audience par sa virtuosité et son élégance. Il reçut à la fin de sa représentation les applaudissements nourris du public.

Consulter le résumé
  • Concert lecture "Les autres saisons"

Le jeudi 29 novembre 2012, l'Institut Confucius de l'Université Université Paris Nanterre a organisé un concert lecture intitulé "Les autres saisons", au sein de l'amphithéâtre B2 de l'Université.
 
Consulter le résumé


  • Une troupe d'artistes chinois présente avec grand succès une démonstration de Wushu lors du Festival Parade(s) de Nanterre le 3 juin 2012

À l'occasion du Festival Parade(s) des arts de la rue de la ville de Nanterre, organisé en partenariat avec onze institutions et notamment la Région Ile de France et le département des Hauts De Seine, et à l'initiative de l'Institut Confucius de l'Université Université Paris Nanterre, une délégation d'artistes chinois a été accueillie pour la première fois pour participer à la 23ème édition du festival.

Consulter le résumé
  • Spectacle : le violon à deux cordes (ou "er hu") 

Le festival culturel "Nanterre sur scène" a de nouveau enchanté l'amphithéâtre B2, lundi 6 décembre 2010. L'Er Hu, instrument traditionnel chinois à deux cordes a laissé envoler le son de sa musique par le talent de Guo Gan.
 
Consulter le résumé

  • Le hall du bâtiment B sous le charme de la Chine !

À l'occasion de l'anniversaire des 40 ans de l'Université Université Paris Nanterre et dans le cadre du renforcement des échanges franco-chinois, l'Institut Confucius de l'Université Université Paris Nanterre et l'association Route de la Soie ont fait l'honneur d'un spectacle d'arts martiaux vendredi 3 décembre 2010 : sous les yeux d'un  public curieux et attentif, démonstrations à mains nues, d'épée et d'éventails ont pénétré l'espace du rez-de-chaussée du bâtiment B pendant une heure.

Consulter le résumé

Mis à jour le 06 octobre 2016