Cinéma > Mon dernier secret

Publié le 16 mars 2017 Mis à jour le 16 mars 2017

Projection dans le cadre du cycle "Regards sur le cinéma chinois contemporain", organisé par l'Institut Confucius de l'Université Paris Nanterre en collaboration avec l’Université Normale de Shanghai.

le 23 mai 2017

MON DERNIER SECRET
我最后的秘密 (Wo ZuiHou de Mimi)
Documentaire, 2007, Chine

Sous-titres : Français

Réalisateurs : Li Xiaofeng, Jia Kai

Top 10 des meilleurs documentaires de l'année décerné par le Conseil académique du Documentaire de Chine
Sélectionné pour la compétition internationale du 9ème Festival International du Film de Jeonju

Un documentaire saisissant qui témoigne des dernières années d’une femme de 90 ans. Filmé sur une durée de sept ans, dans une banlieue calme de Suzhou, près de Shanghai, Mon dernier secret raconte l’histoire de Mme Sun : ancienne reine de beauté, issue d’une famille de la haute bourgeoisie de Shanghai.
À qui cette riche dame lèguera son argent et ses biens ? C'est son dernier grand secret et elle le garde comme un bien précieux. Tout le monde, y compris sa dévouée nounou, tente de percer le mystère …

« Ce documentaire mélange humour et tristesse pour créer un film aussi intimiste qu'émouvant sur les dernières années d'une personne aisée en Chine. » (www.lussasdoc.org)

Mis à jour le 16 mars 2017