Cinéma > Winter Cicadas

Publié le 31 janvier 2017 Mis à jour le 8 février 2017

Projection dans le cadre du cycle "Regards sur le cinéma chinois contemporain", organisé par l'Institut Confucius de l'Université Paris Nanterre en collaboration avec l’Université Normale de Shanghai.

le 23 février 2017

Entrée libre.
WINTER CICADAS
冬蝉 (Dong Chan)
Drame, 2013, Chine
Réalisateur : Zhou Hongbo

Sous-titres : Français

Projeté au 33e Festival international du film de Vancouver

Projection dans le cadre du cycle Regards sur le cinéma chinois contemporain

Chen Tuo, jeune réalisateur, rentre de France pour rejoindre sa mère en Chine. Cette dernière, survivante d’un incendie tragique, pratique le bouddhisme dans un monastère situé au sommet de la montagne Tian-Mu, dans la ville de Hangzhou.
D’une métropole effervescente à l’isolement de la montagne, ce parcours réveillera des anciens conflits familiaux. Mais une fois dans le monastère, Chen fera des rencontres qui l’amèneront à une méditation pleine d’espoir sur la condition humaine.

« C’est une étude de l’histoire intime des personnages, leur difficulté à communiquer, sur fond du rythme lancinant de chants bouddhistes. » (www.chinesemovies.com.fr)

Mis à jour le 08 février 2017