• Concert/Bal,

Concert > Chui Wan à Paris

Publié le 24 mars 2016 Mis à jour le 24 novembre 2016

L'Institut Confucius de l'Université Paris Ouest vous invite à découvrir Chui Wan, révélation rock expérimental de Pékin. Étudiants de Paris Ouest, profitez vite des tarifs réduits rien que pour vous !

le 30 avril 2016

La Mécanique Ondulatoire
8 passage Thiéré
75011 PARIS

Il y a une jeune femme et trois jeunes hommes. Un guitariste, un multi-instrumentiste, une bassiste et un batteur. Ils forment un groupe de tao-rock psychédélique. Originaires des 4 points cardinaux de Chine, ils habitent à Pékin, et cela fait cinq ans qu’on peut y entendre leur son puisé dans la philosophie ancestrale du philosophe taoïste TchouangTseu.

Quand le vent souffle, tous les sons peuvent être entendus en son sein...

Autant pourrait-on dire de la musique de Chui Wan. Dans les nappes de sons, dans les échos, les amplifications diverses, leurs pochettes d’albums, les photos de leurs concerts, on y voit toute la délicatesse et la légèreté enivrante de cette pensée mystique. Leurs luxuriants arrangements de guitare, clavier, violon et autres assortiments de sons esquivent les mélodies courues et les harmonies vocales, laissant place à d’occasionnels passages de drones minimales ou de couches soniques maximales.

Leur musique parle de comment on se noie. Comment on s’immerge dans des villes aussi grandes que le monde, aussi grandes que Beijing. Comment on y vit tous les jours. Cette musique on la trouve quand le soleil se couche. Les larsens se lèvent tard sur la scène Pékinoise.

On retrouve Chui Wan dans les bas fonds, dans les tuyauteries, aux côtés d’autres groupes comme Carsick Cars, White+, Birdstriking… Ils zonent dans les multiprises embranchées les unes dans les autres, les amplis, les spots verts, jaunes ou bien violets. Ils bossent d’arrache pied, explorant sans arrêt de nouvelles possibilités musicales, ils sont « le groupe de rock psychédélique le plus bosseur de Pékin », tel en a jugé le Time Out.

SAMEDI 30 AVRIL 2016 // 20h

LA MÉCANIQUE ONDULATOIRE
8 Passage Thiéré

Plein tarif
8€ sur place
; 6€ (+ 0,50 frais de location) en prévente sur YesGoLive

Tarif étudiants Université Paris Ouest Nanterre La Défense
(+ 0,50 frais de location) en prévente sur YesGoLive
avec le code promo : NANTERRE16

RÉSERVEZ VITE VOS BILLETS !

Attention: N'oubliez pas d'apporter votre carte d'étudiant avec vous le soir du concert.

www.pangpang-project.com

avec le soutien