Chinois des affaires / 商务汉语课

La compétitivité d'une entreprise se mesure non seulement par la qualité, les prix, le design ou le service après-vente des produits, mais aussi par le temps qu'il faut pour se faire comprendre et convaincre le client potentiel que l'entreprise et ses produits sont les plus fiables.

Le maniement de la langue de l'interlocuteur et la compréhension de sa culture sont des éléments importants dans le développement d'une entreprise. Ces cours s'adressent aussi bien à ceux qui doivent traiter en urgence avec la Chine sans y être préparés, qu'aux entreprises qui ont intégré le marché chinois dans leur stratégie de développement à long terme.

Nous pouvons adapter la durée des cours, le nombre d'heures de cours par semaine, les contenus et le matériel d'apprentissage à vos besoins ou désirs.

Objectifs 目的

  • Favoriser la communication des hommes d'affaire et des étudiants spécialisés dans le commerce
  • Assimiler le vocabulaire et les expressions du commerce et des affaires
  • Comprendre comment s'appréhendent et se traitent les affaires en Chine
  • S'informer des pratiques dans les affaires commerciales
  • Accroître ses chances sur le marché chinois
  • Apprendre les termes techniques du business en fonction du lieu et de la nature du travail afin de communiquer couramment
  • Initier à la société chinoise et à ses us et coutumes
  • Comprendre la culture des entreprises chinoises
 

Pédagogie 教学

  • Formuler environ 200 phrases nécessaires pendant des tractations commerciales ou des réunions internationales
  • Améliorer les capacités d'écoute et d'expression
  • Présenter les pouvoirs du gouvernement, des politiques économiques et commerciales, l'organisation judiciaire, la structure de la société, les us et coutumes, les cultures d'entreprises
  • Avoir une meilleure connaissance des différents aspects de la société chinoise pour traiter efficacement en affaires avec des Chinois
  • Un contenu pédagogique déterminé en fonction des besoins de l'entreprise
 

Méthode 方法

  • Analyse et discussion à partir de cas pratiques (des transactions et accords commerciaux)
  • Adaptation du mode de communication
  • Utilisation de l'audio-visuel
  • Progression rapide

Public 学员

  • Etudiants ayant comme spécialité le commerce
  • Dirigeants d'entreprises
  • Hommes d'affaires
  • Cadres de la fonction commerciale, marketing, communication

Mis à jour le 08 novembre 2013