Université De Xiamen

L'Université de Xiamen fondée en 1921 par Monsieur CHEN Jiageng, le leader des Chinois d'outre-mer est la première université fondée par un Chinois d'Outre-mer dans l'histoire moderne d'éducation chinoise, elle est aussi une des universités multidisciplinaires bénéficiant d'une construction privilégiée par l'Etat.

Depuis sa fondation, l'Université a formé plus de 90 000 étudiants dans ses formations générales et de nombreux étudiants chercheurs dont une cinquantaine d'académiciens qui y ont fait leurs études et y ont travaillé.


Avec l'Institut des Etudiants chercheurs, 17 facultés, 36 départements, 1 laboratoire-clé national, 3 laboratoires-clés relevant du Ministère de l'Education nationale, 4 bases de recherche de lettres et sciences humaines, l'Université de Xiamen est une université multidisciplinaire qui comprend les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences naturelles, les sciences d'ingénierie et de technologies, les sciences de gestion, les sciences d'éducation artistique, les sciences médicales. Y travaillent actuellement près de 30 000  étudiants dont plus de 20 000 étudiants de licence, plus de 9000 étudiants en master et plus de 1000 étudiants étrangers.

Mis à jour le 10 mai 2011